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FAQ Utilisateur

Comment créer un compte sur STARQOS ?
Pour ouvrir un compte sur STARQOS,  passer la souris sur l’onglet « Mon Compte » à côté de la barre de recherche et de cliquer sur le lien « Nouveau client ? S’inscrire ».
Remplissez les informations dans le formulaire.
Vous pouvez également vous inscrire au moment de passer commande, nous vous demanderons automatiquement les informations nécessaires.

Pourquoi dois-je créer un compte ?
Pour le bon suivi de vos commandes, nous avons besoin de certaines informations telles que l'adresse de facturation ou de livraison, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone pour vous contacter en cas de besoin.
Votre compte vous permettra aussi de visualiser le statut de vos commandes ainsi que l'historique des commandes passées.

Comment modifier mon compte ?
Connectez-vous à votre compte à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe confidentiel.
Dans la rubrique « Mes informations personnelles », vous pouvez modifier vos informations et votre mot de passe.

J’ai perdu mon mot de passe pour me connecter à mon compte, que faire ?
Il vous suffit de cliquer sur le lien « mot de passe oublié » dans l’onglet « Mon Compte ». Vous recevrez un nouveau mot de passe temporaire que vous devrez ensuite modifier.

Comment passer commande ?
Sélectionnez les articles qui vous intéressent en cliquant sur l'onglet « ajouter au panier ».
Vous pouvez revenir à tout moment dans votre panier en cliquant sur l’onglet « Mon Panier » en haut à droite du site.
Lorsque vous avez terminé votre sélection s'affiche.
Cliquez alors sur le bouton « Je valide mon panier ».
Connectez-vous ou créez votre compte.
Sélectionnez le mode de transport que vous souhaitez.
Choisissez le moyen de paiement que vous voulez utilisez, et validez votre commande.
Vous recevrez alors une confirmation de commande par email.
Remarque : notre interface est entièrement sécurisée (vous le voyez grâce à l’url qui commence par « https » pour le paiement) et aucun code ne transite sur nos serveurs.

J’ai reçu un code promo mais celui-ci ne fonctionne pas.
Votre code promo a une date de validité et celle-ci est peut-être dépassée. Ou bien vous avez mal orthographié votre code promo.
Si ce n’est pas le cas, merci d’envoyer un mail au service client : marketplace@starqos.com

Quels sont les moyens de paiement possibles ?
Par carte bancaire : portant le sigle CB, MASTER CARD, VISA. Si le règlement par CB est refusé par votre établissement bancaire votre commande sera automatiquement annulée.
Par Paypal : si vous possédez un compte Paypal, vous pouvez choisir ce mode de règlement, vous serez alors dirigé automatiquement sur la page d'identification de votre compte Paypal.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Oui le paiement par carte bancaire est sécurisé.
Le paiement en ligne vous permet de régler via un serveur bancaire de la Caisse d’Epargne dans un environnement sécurisé, les données de votre paiement sont envoyées de manière cryptée et sécurisée grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l'Internet. 
Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé directement vers les serveurs de la banque, sans passer par nos serveurs, garantie d'autant plus importante que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire. 

Puis-je modifier ou annuler ma commande après validation ?
Une fois le paiement validé, le processus de préparation de commande est automatiquement enclenché, vous n'avez pas possibilité de modifier ni d'annuler la commande.
C'est pourquoi nous vous conseillons de bien vérifier les coordonnées de livraison ainsi que les quantités et tailles avant validation du paiement.
Pour tout problème vous pouvez contacter notre service client : marketplace@starqos.com

Quand ma commande est-elle expédiée ?
Les commandes sont en général expédiées le lendemain par nos vendeurs partenaires.
En cas de forte augmentation de l'activité (périodes de fêtes, entrées de saison, soldes...) il se peut qu'un délai supplémentaire soit nécessaire pour l'expédition et l'acheminement des commandes.

Quels sont les délais de livraison ?
L'expédition se fait par Colissimo sous 2 jours ouvrables ou par Chronopost (selon le mode choisi) le lendemain matin avant 13h.

Comment savoir où se trouve mon colis ?
Dès que votre commande est expédiée vous recevez un mail d’information contenant votre N° de suivi. Il vous suffit ensuite de vous connecter sur le site du transporteur pour suivre votre colis.

Puis-je retourner un article s'il ne me convient pas ?
Grâce à notre garantie satisfait ou remboursé vous disposez d’un délai de 15 jours pour nous retourner tout article qui ne vous conviendrait pas.
Vous devez alors nous retourner à vos frais votre article à cette adresse, par colis suivi, en indiquant vos coordonnées et votre demande d’échange ou de remboursement :
STARQOS Retour
694 avenue Maurice Donat
06250 Mougins
FRANCE

J’ai commandé plusieurs produits, de plusieurs marchands différents. Pourquoi dois-je payer plusieurs fois les frais de port?
Chaque marchand doit traiter et expédier séparément votre propre commande.
Chaque marchand supporte donc un coût distinct d’expédition. De la même façon que vous passeriez commande sur deux sites web différents.